Le Jardin de Kofu

La rédaction de Sort’Anou s’arrête aujourd’hui sur un lieu calme et apaisant pour vous proposer une idée sortie relaxante au charme du Japon. Bienvenue au Jardin de Kofu.

Horaires d'ouverture

Ouvert de 7h à 20h

Tarifs

Visite gratuite

Logo | Sort'Anou

Description

Le jardin de Kofu, ou Jardin de la Sérénité, a été réalisé à partir de plans fournis par l’architecte de la ville du même nom, jumelée avec Pau depuis 1977, en respectant les principes de l’art des jardins nippons. 

En plein cœur de la ville de Pau, le jardin abrite une grande diversité d’azalées, de camélias, de petits hêtres, de cyprès et d’épicéas taillés en bonsaï, ainsi que de grands séquoias. Le lit du ruisseau qui sillonne le parc est constitué de pierres directement importées des Pyrénées dont les hauteurs surplombent la ville.
Inauguré en 2005 par le maire de Pau et son homologue japonais à l’occasion de la célébration des trente ans de jumelage entre les deux villes, le jardin n’ouvre au public qu’en 2012, après restauration.

Pau fait partie des villes les plus fleuries de France et à ce titre détient les “4 fleurs” depuis de nombreuses années.

Itinéraire

“Un cadre agréable et apaisant à visiter seul ou en famille.”

Notre avis

  • Style atypique inspiré des jardin Nippons offre au Jardin de Kofu une allure différente de tout ce qui l’entoure. Cette originalité nous donne l’opportunité de vivre une parenthèse enchantée.
  • Ce lieu calme nous apporte une grande tranquillité et nous permet de nous ressourcer ou décompresser après une longue semaine.
  • La proximité du centre ville permet de se rendre facilement au Jardin
  • La visite de ce Jardin peut être une étape lors de votre découverte du Béarn en famille
  • Les places de parking peuvent s’avérer très rares.
  • La taille du Jardin de Kofu n’est pas suffisamment importante pour y consacrer une visite de plus d’une heure.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur email
consequat. felis quis, Praesent dolor. ante. dolor lectus pulvinar tristique accumsan porta.